Destination touristique incontournable en Asie, la Thaïlande s’étire de la péninsule malaise du sud jusqu’à la frontière birmane au nord. Le pays dispose d’importantes richesses touristiques qui représentent la base de son développement économique. Entre les monuments historiques de Bangkok et les magnifiques îles du golfe de Thaïlande, le « pays du sourire » a tout pour charmer les visiteurs. Pour vous aider à y vivre une meilleure expérience, voici le top 5 des plus beaux endroits à découvrir à tout prix en Thaïlande.
1- Bangkok
Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une mégalopole de 19,5 millions d’habitants. L’une des particularités de la ville est qu’elle ne dort jamais. Pour entrer dans le pays du sourire, votre porte d’entrée sera donc cette vaste métropole qui compte plus de 400 temples bouddhistes. N’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels pour profiter d’un voyage sur mesure en Thaïlande et pour vivre une meilleure expérience. La ville de Bangkok offre un mélange singulier de tradition et de modernité. En d’autres termes, vous pouvez à la fois visiter les temples et profiter de la bonne ambiance 24 h sur 24 dans les bars de la Khao San Rd.
Parlant de temples, il en existe trois incontournables que vous devez absolument découvrir. Il s’agit du temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Pho et le Wat Arun. En clair, la ville de Bangkok s’illustre par son énergie et le sentiment d’être au milieu d’un joyeux bazar. Avant de vous rendre à cette destination, l’idéal serait de réserver vos visites et activités.
2- Chiang Mai
Si vous n’êtes pas trop adeptes des plages bordées de touristes occidentaux, visiter Chiang Mai serait la meilleure alternative. Cette destination est située au nord de la Thaïlande, plus précisément dans les montagnes. À noter que la zone abrite une grande communauté d’expatriés et de travailleurs nomades, en l’occurrence des Français. Autrement dit, il s’agit d’une destination touristique caractérisée par une ambiance agréable et une générosité remarquable. Chiang Mai est tout simplement l’un des plus beaux sites de Thaïlande que vous devez explorer à tout prix.
La ville regorge par ailleurs de célèbres temples comme le Wat Chiang Man, considéré comme le plus vieux temple de la région. En dehors de ce dernier, les touristes peuvent également visiter le temple Wat Phrathat Doi Suthep. L’autre intérêt de Chiang Mai, c’est qu’il vous offre la possibilité de découvrir la cuisine thaïlandaise. Si vous êtes en outre un amateur de la boxe thaïlandaise, vous avez la possibilité d’assister à un match de Muay Thai.
3- Koh Pha Ngan
Il serait bien dommage de visiter la Thaïlande sans se rendre sur les îles du sud, Koh Pha Ngan. Niché dans le golf de Thaïlande au large de Surat Thani, Koh Pha Ngan est un paradis tropical que vous devez absolument découvrir. L’île ravit aussi le bonheur des fêtards qui se rendent à Full Moon Party sur la plage. Pour parcourir librement cette magnifique destination, l’idéal serait de louer un scooter. Cependant, il faudra faire attention aux accidents, car les routes peuvent être parfois dangereuses.
Au nord de l’île, vous pouvez découvrir le village de Ban Chalok Lam et sa plage très calme. Véritable eldorado, la réserve d’Ang Thong offre une quarantaine d’îlots vierges incontournables. Si vous remplissez les conditions pour voyager en Thaïlande, n’hésitez donc pas à visiter ces endroits impressionnants. D’un autre côté, vous pouvez également vous rendre à la cascade de Than Sadet afin d’admirer la beauté de cette réserve.
4- Le parc national de Khao Yai
Situé à trois heures de route de la capitale Bangkok, le parc national de Khao Yai représente l’une des plus grandes forêts d’Asie. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez déjà visité Bangkok avec son effervescence tumultueuse, l’idéal serait d’enchaîner avec la découverte de cette verdure ressourçante. Le parc de Khao Yai compte plus de 2000 espèces de plantes différentes.
En ce qui concerne les activités à faire dans cette région, il faut noter en l’occurrence la randonnée. Avec un massif qui culmine à 1351 mètres d’altitude, vous pouvez faire une balade tranquille sans pour autant souffrir de la chaleur. Par ailleurs, en raison de la position reculée du parc dans la jungle tropicale, une rangée expérimentée sera nécessaire afin de mieux explorer la beauté de cette réserve.