Inde

Comment remplir le formulaire de visa pour l’Inde ?

Les voyageurs en partance de la France pour un séjour en Inde, doivent avoir un visa, mais pas que. Il faut maintenant s’attendre à une quarantaine et un dépistage covid à l’arrivée au pays, car la France est considérée comme un pays à risque. Que le résultat du test antigénique ou PCR soit positif ou négatif, il y aura des mesures sanitaires anti covid précises. Quant au visa, il devra couvrir toute la durée du séjour, et la demande de ce document se fait au Consulat de l’Inde en France. La demande de visa nécessite de remplir un formulaire, et cela est individuel. Les étapes pour y arriver sont assez simples.

Le processus pour remplir le formulaire de visa indien en ligne

Assurez-vous que votre passeport soit en cours de validité. Rendez-vous ensuite sur la page d’accueil du site du gouvernement indien. La procédure est maintenant assez simple, et vous n’avez pas besoin de vous rendre au consulat ou à l’ambassade de l’Inde, pour l’obtention du visa. Ainsi, pour avoir des visas indiens, les voyageurs étrangers peuvent donc se rendre sur le site internet officiel du gouvernement de l’Inde en France.

Un bouton orange se trouve dans l’angle gauche vers le haut, avec la mention : « Regular Visa Application ». Cliquez dessus, allez à « Country you are applying visa from », puis choisissez « FRANCE » parmi les propositions de pays. Allez à « Indian Mission », où vous choisirez « FRANCE-Paris ».

A l’étape suivante, des renseignements personnels vont être demandés. Pour la case « Surname », insérez tous vos noms de famille se trouvant sur votre passeport. Au niveau de « Given Name/s », il faudra insérer tous les prénoms que vous avez sur votre passeport. La partie « Employer Name/business » concerne votre profession. Si vous travaillez, inscrivez le nom de la société qui vous emploie. Dans le cas où vous êtes étudiant, cochez la partie « Father ». Vous y inscrirez le métier de votre père.

Par la suite, il y aura une case « Designation », où vous inscrirez votre fonction. Vous devrez l’écrire obligatoirement en anglais, avant de donner plus de détails sur votre métier dans le champ « present occupation ». N’oubliez pas que c’est également en anglais qu’il faut écrire. Si vous êtes sans emploi, mettez et détaillez votre ancien travail.

Une fois que le formulaire de visa est entièrement complété, imprimez-le.

Les mesures sanitaires pour entrer en Inde

Un passeport et un visa suffisent pour partir en voyage de la France en Inde. Dorénavant, il faut prendre en compte les mesures sanitaires anti covid. Pour les voyageurs en partance pour l’Inde, il faut savoir que c’est depuis le 15 novembre 2021, les visas tourisme ont recommencé à être délivrés. Pour ce qui est des conditions d’accès aux frontières de l’Inde, elles changent fréquemment, selon le renforcement ou non des mesures anti covid.

Avant de quitter la France pour votre séjour en Inde, sachez que depuis le 1er décembre 2021, tous les voyageurs doivent avoir un test RT PCR ou antigénique négatif. Celui-ci devra être fait au plus 72 heures avant le départ, mais les enfants de moins de 5 ans en sont exemptés. De même, tous les voyageurs, enfants compris ayant des symptômes du covid à l’arrivée en Inde, seront mis en quarantaine puis dirigés vers un centre médical pour subir un test covid. Ils y subiront un dépistage covid, et le résultat du test déterminera de la manière dont se déroulera leur mise en quarantaine.

Les contrôles sanitaires anti covid ont été renforcés pour les arrivées de certains vols venus de pays à risque, et la France en fait partie. Ainsi, à l’aéroport international de Bombay, les voyageurs venus de la France par exemple, font l’objet d’une quarantaine institutionnelle. C’est maintenant à leur propre charge, qu’ils seront mis en quarantaine pendant 7 jours dans des hôtels.

Au cours de cette quarantaine, ces voyageurs subiront 3 tests PCR ou antigénique à 2 ou 3 jours d’intervalle. Si un résultat des tests s’avère positif, les voyageurs sont dirigés vers un hôpital. Dans le cas où il y a un test PCR ou antigénique négatif, les voyageurs devront faire encore 7 jours de quarantaine mais à domicile cette fois. 

Notons que ceux dont les vols viennent de pays non à risque, subiront une quarantaine de 14 jours aussi, mais entièrement à domicile.