Kenya

Comment obtenir un visa pour le Kenya ?

Vous avez décidé de faire un voyage pour le Kenya en 2022 ? Afin d’effectuer un séjour dans cette destination d’Afrique, vous devez disposer des documents nécessaires. En plus du passeport qui est indispensable pour tout voyageur, vous devez posséder votre visa. Comment faire pour l’obtenir ? Lisez cet article pour découvrir les étapes de l’acquisition des visas pour le Kenya.

Le visa pour le Kenya : qu’est-ce que c’est ?

Le visa kényan fait partie des documents incontournables comme le passeport pour être admis dans le pays. Par conséquent, si vous prévoyez de faire un voyage au Kenya, vous devez nécessairement obtenir le visa pour avoir l’assurance de passer votre séjour dans ce pays sans trop de complications. Vous pouvez recourir au service d’un site spécialisé pour obtenir un visa express à la date que vous désirez.

Les conditions d’obtention du visa kényan

En tant que voyageur désireux d’obtenir le visa pour votre voyage au Kenya, vous devez répondre à certaines conditions. Ces dernières peuvent être classées en plusieurs catégories.

Les conditions d’application pour les visas au Kenya

Pour l’obtention du visa pour le Kenya, le voyageur doit posséder son propre passeport. Les enfants doivent également avoir cette pièce parmi leurs documents. Il doit également avoir une durée de validité d’au moins 6 mois à l’arrivée au Kenya et il doit posséder une page vierge. L’arrivée pour le séjour sur le territoire Kenyan doit être sur les aéroports, les ports maritimes et les postes frontaliers autorisés. Avant de chercher à obtenir la demande de visa pour le Kenya, les dates d’arrivée et de départ doivent déjà être connues et l’hébergement doit être réservé d’avance.

En dehors de cette condition pour l’obtention du visa Kenya, vous devez fournir l’un de ces documents lors du remplissage de votre formulaire en ligne :

  • plan de vol et itinéraire pour le vol du voyage retour
  • copie de pièces d’identité
  • photo
  • confirmation de réservation d’hôtel
  • lettre d’invitation d’une organisation ou d’un résident kenyan.

Les conditions d’application à l’e-visa pour les voyageurs au cours de leur séjour au Kenya

Que votre voyage soit pour affaires ou pour un motif touristique, vous devez imprimer votre visa Kenya, la réservation de votre vol retour et la réservation de votre premier logement. À ces documents, vous devez ajouter le passeport valide. Retenez que vous ne pouvez entrer qu’une seule fois sur le sol kényan pour une durée de 90 jours maximum. Ce sont des informations essentielles à retenir.

Comment effectuer la demande du visa Kenya ?

Vous devez procéder étape par étape pour avoir le visa afin d’effectuer un voyage au Kenya. Vous pouvez le demander en ligne par le biais du site web jusqu’à 7 jours avant votre départ. Pour éviter tout risque, vous devez constituer votre dossier d’obtention quelques semaines à l’avance. Pour avoir votre visa Kenya, vous devez compléter le formulaire de demande et effectuer le paiement par l’une des méthodes autorisées (cartes bancaires ou PayPal). Le prix pour l’obtention des visas s’élève à 74,95 euros par tête.

Pour conclure,retenez qu’il est possible d’obtenir aisément en ligne, votre visa électronique pour le Kenya. Cependant, si vous ne faites pas confiance à la méthode pour obtenir le visa Kenya en ligne, vous pouvez suivre les formalités à l’ambassade.