Thailande

Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

Bangkok et Phuket sont de belles destinations que vous pouvez privilégier pour un séjour en Thaïlande. Vous pouvez également vous y rendre pour les affaires, le travail ou les études. Que vous provenez de la France ou du Canada, le passeport et le visa sont des documents incontournables. Quel dossier constitué pour l’obtention du visa pour la Thaïlande ? Cet article répond à votre préoccupation.

Est-il nécessaire d’avoir le visa pour voyager en Thaïlande ?

Si vous envisagez de passer un séjour de moins de 30 jours à l’hôtel, vous n’êtes pas obligé de fournir un visa. Pour un voyage touristique vers ce pays, vous devrez en revanche fournir certains documents incontournables tels que le passeport en cours de validité et un billet pour le vol de retour. Ce type de justificatif est important pour tous les voyageurs provenant de France. Au-delà de ce délai, vous devez nécessairement avoir un visa pour avoir l’assurance de passer votre séjour en Thaïlande.

L’obtention du visa électronique pour un séjour en Thaïlande

Actuellement, presque tous les pays s’impliquent dans la modernisation du processus d’établissement des documents pour les entrées sur leur territoire. C’est la raison pour laquelle vous n’êtes plus obligé de présenter votre passeport valide à l’Ambassade de Thaïlande pour obtenir votre visa. En plus de réduire la durée d’attente, cette solution est facile à mettre en œuvre.

Les visas peuvent donc être obtenus directement en ligne sur les bonnes plateformes. Il vous faudra simplement rassembler vos autres pièces en cours de validité pour effectuer un séjour dans votre pays de destination. Pour acquérir le visa nécessaire pour votre voyage, vous devez remplir le formulaire, scanner vos documents et payer les frais par carte bancaire.

Dès la réception du dossier complet, vous devez attendre 12 jours ouvrés pour entrer en possession de votre visa pour le voyage en Thaïlande. Ce délai peut augmenter en fonction du nombre de voyageurs qui effectuent leur demande au même moment que vous. C’est la raison pour laquelle vous devez demander votre visa pour un séjour en Thaïlande environ 1 mois avant votre départ.

La validité du visa pour la Thaïlande

La validité du visa pour un voyage en Thaïlande dépend des visas mis en place par le gouvernement thaïlandais. Pour une durée de trois mois à compter de la délivrance de votre visa pour la Thaïlande, vous pouvez profiter de votre séjour. Le nombre de passages de frontière avec votre pièce est généralement unique. L’obtention des entrées multiples est très encadrée.

Le Thailand Pass est-il nécessaire ?

Pour tout séjour en Thaïlande, les voyageurs doivent se doter d’un Thailand Pass. Il peut être obtenu en ligne auprès des autorités de Bangkok. C’est un élément qui permet au gouvernement de s’assurer que vous avez effectivement pris le vaccin anti covid et que vous avez fait une réservation d’hôtel. Son obtention se fait en 3 ou 15 jours ouvrés. 

Pour demander le Thailand Pass, vous devez fournir une copie de la page d’identité de votre passeport et une réservation d’hôtel dans la ville de destination. Une attestation d’assurance et une copie du certificat de vaccination doivent également être fournies.

En définitive, le visa Thaïlande est aussi important que le passeport pour un séjour dans ce pays. Pour cette raison, vous devez vite commencer les démarches afin de vite l’obtenir avant la date de réservation de votre vol.