visa pour l’Inde

Comment obtenir mon visa pour l’Inde en ligne ?

L’Inde est un pays d’Asie connu pour ses traditions festives, ses villes fourmillantes et sa mixité ethnique et religieuse. C’est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs s’y ruent pour passer un agréable séjour touristique. Si vous aussi vous êtes intéressé par ce type de voyage, vous devez établir votre visa pour l’Inde. Comment procéder pour favoriser l’obtention des visas ? Cet article répond à cette préoccupation.

Le visa pour l’Inde : qu’est-ce que c’est ?

Le visa pour l’Inde est le document officiel qui vous donnera des entrées dans ce pays asiatique. Si vous quittez Paris pour Bombay, vous devez nécessairement posséder le visa, quelle que soit la durée de votre voyage. Actuellement, il existe deux types de visas mis en place par l’État indien.

Premièrement, il y a le visa classique qui est apposé dans le passeport avant votre départ pour l’Inde. Ensuite, il y a le visa électronique Inde qui est délivré directement en ligne. Pour l’obtenir, vous devez remplir un formulaire et bien constituer votre dossier. Faites cependant attention à fournir votre passeport pour obtenir le visa pour l’Inde. La carte d’identité française n’est pas reconnue.

Comment obtenir le visa pour un voyage en Inde ?

Le service du consulat ou celui de l’ambassade vous permettra d’obtenir le visa pour votre voyage en Inde. Cependant, avec l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de faire la procédure en ligne. Pour ce faire, vous devez faire attention à respecter quelques étapes. D’abord, vous devez constituer votre dossier avec les documents adaptés. Parmi ceux-ci, on peut citer : le passeport en cours de validité, les photos, la lettre d’invitation signée, etc.

La suite de la procédure consistera à renseigner les informations dans le formulaire présent sur la page et à effectuer le paiement. Vous pouvez le faire par le biais d’une carte bancaire. Une fois que vous avez réglé le site, vous devez suivre le traitement de votre demande en ligne. En cas d’acceptation, vous pourrez télécharger votre visa directement sur la plateforme. La copie du visa électronique vous sera également fournie par courriel.

Que ce soit pour le tourisme ou pour des affaires, la recherche, l’assistance ou le travail, le regular visa pour Inde vous permettra d’effectuer de nombreuses entrées dans le pays pendant 6 mois. Bien évidemment, cela est possible tant qu’il est en cours de validité.

Quand faire la demande du visa pour l’Inde ?

Vous vous demandez sûrement à quel moment vous devez faire votre demande de visa pour votre voyage en Inde. Avec les autorités officielles du pays, le délai varie entre 72 heures et 10 jours ouvrés. Quelle que soit l’option privilégiée, vous devez lancer votre requête 2 semaines à l’avance pour avoir la garantie d’obtenir le visa pour l’Inde. 

Lorsque votre passeport est hors Union européenne, le délai peut être rallongé. Cela peut donc compromettre votre séjour. Dans ce cas, pensez à effectuer votre demande 2 mois avant la date de votre départ sur la terre indienne.

En définitive, un voyage en Inde doit être bien préparé. C’est la raison pour laquelle vous devez vite procéder à l’établissement de votre visa. En lisant les informations offertes dans cet article, vous réussirez à planifier votre séjour indien que vous soyez en France, en Tanzanie ou en Chine.