Les activités à pratiquer lors de vacances en camping en Corse du Nord

Faire des séjours dans un camping est l’un des meilleurs moyens de passer de belles vacances, surtout quand on est en famille. Les campings sont des établissements qui constituent des espaces bien aménagés et entièrement équipés. Vous pourrez bénéficier de tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables.

En Corse du Nord, il y a de nombreux campings. Chacun de ces centres vous propose des activités amusantes et agréables. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article.

La Corse et ses attraits touristiques

Surnommée l’île de beauté, la Corse est un lieu visité par beaucoup de touristes. Elle regorge de paysages magnifiques et attrayants. Passer un séjour dans cette région vous permet de profiter de toute sa richesse touristique. Ainsi, vous pouvez aller à la découverte d’Ajaccio, la capitale de la Corse.

Cette ville est considérée comme la ville d’origine de Napoléon Bonaparte. Vous pourrez y découvrir toute l’histoire de ce personnage célèbre. Si vous le souhaitez, vous pourrez en savoir plus sur son lieu de naissance, et sa vie en tant qu’adolescent. Dans cette même ville, vous pouvez visiter la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et sillonner les étroites ruelles de la ville.

Pour pourrez par ailleurs aller à la découverte des musées et des marchés pour en savoir plus sur la ville et sa culture. Vous y découvrirez également une faune et une flore riche en diversité. En outre, vous pourrez visiter les calanques de Piana. Ces blocs de granit constituent une belle sculpture généreusement offerte par la nature.

Visiter la Corse du Nord, c’est découvrir le charme envoutant de cet endroit et les eaux transparentes qui y sont. La Corse vous offre également une variété de plages et d’îles où vous pourrez passer des vacances inoubliables seul ou en compagnie de votre famille. C’est aussi l’occasion pour vous de faire un tour dans les autres villes de la région pour en savoir plus sur la culture et les habitudes des habitants. De nombreux autres lieux merveilleux vous attendent sur l’île de beauté. Vous pourrez avoir l’occasion de visiter les endroits suivants :

  • Le golfe de porto ;
  • La citadelle de Calvi ;
  • Les falaises de Bonifacio, etc.

Quelques activités à pratiquer lors de vacances en camping en Corse du Nord


Aller dans un camping en Corse du Nord pour vos vacances, vous permet de pratiquer des activités amusantes. Et comme lieu de chute, vous pourrez poser vos valises au camping La’Bel Balagne. Découvrez ci-dessous quelques activités à pratiquer dans la région.

Des balades à cheval ou à dos d’âne

Pour mieux découvrir la Corse du Nord, l’idéal est d’opter pour une balade à cheval ou à dos d’âne. Dans certains campings de la région, cette activité vous est proposée. En effet, les centres équestres se comptent par dizaines dans cette région. Ils proposent chacune des prestations particulières compte tenu de votre budget.

En vous installant dans un camping de la région pour vos vacances, vous pourrez bénéficier de ces services. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des balades à dos d’âne. C’est une activité tendance dans la région. Ce type de randonnée est aussi adaptée aux enfants.

Faire une croisière en mer


Pour bien profiter des beaux espaces aquatiques de la Corse du Nord, vous pouvez partir en croisière. Une balade en mer est une merveilleuse idée pour passer de belles vacances en famille. Rendez-vous dans n’importe quel port de plaisance de la région et voyagez à bord de magnifiques bateaux. N’hésitez pas à faire de belles excursions sur la mer pour profiter des beaux paysages maritimes de la région.

Faire des randonnées à pied

La Corse du Nord regorge de magnifiques reliefs montagneux qu’il est intéressant d’explorer à pied. En y faisant une randonnée, vous pourrez découvrir ces lieux et les parcourir. Vous serez séduit par les sentiers dont regorge la région. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur certaines espèces animales habituées de ces zones montagneuses.

Si vous n’arrivez pas à vous orienter tout seul, faites un tour dans les parcs naturels de la Corse du Nord. Vous y découvrirez de magnifiques sentiers que vous pourrez explorer, muni de votre kit de randonnée. Des guides seront à votre disposition pour vous accompagner.