visa Thaïlande

Comment faire ma demande de visa de 6 mois pour la Thaïlande ?

Il n’existe pas vraiment de visa de 6 mois pour la Thaïlande. Cependant, depuis un certain temps, le visa Thaïlande touristique METV est possible pour un séjour Thaïlandais. En réalité, ce visa vous permet de faire un certain nombre de voyages en Thaïlande, et sa validité fait une durée de 6 mois. Ce visa à séjour multiple de 2 mois, soit 60 jours par visite dans le pays, est valable pour toute personne résident en France qui part en voyage pour la Thaïlande. Pour l’obtention de ce visa thaïlandais, il faut avoir un passeport, mais aussi faire une demande de visa. Attention, en raison du covid, il faut non seulement se renseigner sur les visas, mais aussi le pass covid thaïlandais, la quarantaine, l’assurance, etc.

Les documents à fournir pour un visa Thaïlande touristique METV

Pour un séjour en Thaïlande, il faut une demande de visa à l’ambassade thaïlandais. A cet effet, il y a des documents à fournir à temps, pour partir à bonne date :

Passeport original

Pour obtenir le visa thaïlandais, il faut que la date de validité du passeport soit au moins de 6 mois à partir de la date de départ pour la Thaïlande. Il couvrira ainsi tout le séjour en Thaïlande.

Formulaire officiel

C’est à l’ambassade de la Thaïlande en France que vous l’aurez. Il faudra le remplir sans erreur et le signer.

Photo d’identité

Veillez à ce qu’elle soit récente pour ne pas être refusée à l’ambassade.

Copie de la page d’identité du passeport

C’est une copie qui est demandée, et elle doit être parfaitement lisible sinon l’ambassade ne validera pas.

Copie du justificatif financier

Vous devez avoir un solde créditeur d’au moins 5000 euros pour chaque mois sur votre relevé de compte bancaire des 6 derniers mois. Il faut un relevé fourni directement par la banque, et non un exemplaire imprimé sur Internet ; sauf si celui-ci est signé et tamponné par la banque.

En outre, il faut y joindre une copie d’un justificatif de domicile pour les ressortissants européens qui vivent en France. Dans le cas des étrangers qui vivent en France, il faudra une copie de la carte de séjour en cours de validité. Notons que les ressortissants européens qui vivent en France vont devoir fournir une copie du justificatif de leur domicile pour avoir le visa thaïlandais. En dehors de ces documents, il faut des preuves de réservations à intégrer au dossier.

Les réservations à fournir pour le visa thaïlandais

En dehors du passeport et autres, il y a le logement de la personne pendant son séjour en Thaïlande. Si la durée du séjour thaïlandais est de plus de 7 jours, votre réservation des 7 premières nuits à l’hôtel devra être fournie parmi les documents. Si la personne compte rester en Thaïlande moins de 7 jours, alors il faut transmettre la totalité de la réservation à l’hôtel. Toutefois, une lettre d’invitation peut faire l’affaire, dans le cas où cette personne passe la durée de son séjour chez des résidents en Thaïlande. Dans ce cas, il faudra aussi une copie de la pièce d’identité signée de la personne qui invite, son registre de domicile ou son contrat de location. Il faudra aussi sa quittance de loyer, ainsi que sa facture de gaz ou d’électricité.

Parmi les documents à fournir pour la demande de visa pour la Thaïlande, il y a aussi la réservation des billets d’avion aller/retour, pour un séjour qui doit faire une durée de moins de 90 jours.

Documents pour la demande de visa Thaïlande

En plus des documents fournis, il faut passer à la commande de visa thaïlandais en fournissant un récapitulatif de commande visa Thaïlande en ligne. Un autre moyen serait de procéder de façon traditionnelle par bon de commande visa Thaïlande traditionnelle. Cela se fait sur papier et il doit être daté et signé. Notons que les frais de commande de visa Thaïlande se règlent sur le compte de Visa Office.

Les informations Covid à savoir avant de partir en séjour pour la Thaïlande

En raison du covid, il faut obligatoirement être muni d’un « Thailand Pass » avant de pouvoir obtenir un visa ou un e-visa (en ligne). Néanmoins, il y a la quarantaine pour les demandes de Thailand Pass de certaines villes en ce moment dont Bangkok, mais cela reprendra normalement le 1er février 2022.  

Pour conclure, sachez que, muni de votre passeport, vous pourrez avoir un visa car il y a des Thailand Pass disponibles pour atterrir dans certaines villes. Parmi celles-ci, il y en a qui vous épargne la quarantaine.