Comment se rendre en corse ?

Comment se rendre en corse ?

La Corse est une île qui attire de nombreux touristes et voyageurs venus des quatre coins du monde pour la découvrir. Pour s’y rendre, il est possible de choisir entre plusieurs options que sont : le voyage en avion ou en bateau. Vous pourrez découvrir dans la suite les informations essentielles à avoir pour organiser un tel voyage et en profiter pleinement.

Pourquoi aller en Corse ?

La Corse est une île française qui dispose d’un paysage paradisiaque dont vous pourrez profiter pendant votre séjour sur place. Elle est située dans la méditerranée, et représente une destination de voyage parfaite pour les couples, les familles, ou même les voyageurs solitaires. Vous trouverez toujours des activités intéressantes à faire sur place, en fonction de vos préférences.

Le plus important, c’est que vous pourrez surtout profiter de la vue magnifique sur la mer méditerranée, pour vous ressourcer et faire disparaitre tout sentiment de stress. Vous pourrez profiter de la mer en toute saison, et essayer plusieurs activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, etc.

Son paysage montagneux et verdoyant vous fera oublier toutes les inquiétudes de votre vie quotidienne, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos moments de détente. En plus, en fonction de l’endroit que vous choisissez pour votre séjour sur l’île, vous pourrez vous installer confortablement dans un cadre idyllique et apaisant, loin de l’effervescence de la ville.

Pourquoi aller en Corse ?
Source : Shutterstock.com

Aller en Corse en avion ou en bateau ?

Vous avez choisi la Corse comme destination pour votre prochain voyage ? Alors la première chose à savoir c’est que pour cette traversée, vous aurez le choix entre deux moyens de transport : l’avion ou le bateau.

En choisissant le voyage en bateau, vous aurez la possibilité de contacter plusieurs compagnies maritimes en fonction de votre lieu de départ. En effet, selon que vous habitez Nice, Paris, Marseille ou même d’autres villes des différents pays à travers le monde, vous trouverez différentes compagnies maritimes en mesure de vous garantir la traversée jusqu’en Corse.

Ainsi, parmi les compagnies les plus connues qui desservent cette île française paradisiaque, on retrouve :

  • La compagnie Corsica ferries
  • La compagnie Corsica LINEA
  • La compagnie La Méridionale
  • La compagnie Moby Line, etc.

En vous y prenant assez tôt pour la réservation de votre billet, vous pourrez faire des économies et trouver des offres très intéressantes. Faites tout de même attention à bien vérifier les ports que dessert la compagnie choisie. Ainsi, vous pourrez arriver directement au port le plus proche de votre logement, entre :

  • Île Rousse
  • Ajaccio
  • Bastia, etc.
Aller en Corse en avion ou en bateau ?
Source : Shutterstock.com

Si vous choisissez le voyage en avion pour votre séjour sur l’île de Corse, nous vous conseillons de réserver bien à l’avance. Les compagnies les plus appréciées pour ce trajet sont :

  • Air France
  • Air Corsica.

Elles pratiquent des tarifs assez semblables, et sont relativement abordables pour n’importe quel voyageur. Cela se comprend d’ailleurs aisément, puisque ces deux compagnies sont partenaires. Alors que ce soit pour un voyage en semaine ou en week-end, vous pourrez compter sur elles pour profiter d’un merveilleux séjour en Corse.

Pour ceux qui sont disposés à utiliser l’option du low-cost, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs offres à des prix imbattables pour aller en Corse. Ces offres sont disponibles toute l’année, et même en été. Ce sera pour vous la meilleure solution pour faire des économies considérables sur le budget prévu pour votre escapade sur l’île de Corse.

Quand aller en Corse ?

Si vous n’avez aucune préférence ni contrainte en ce qui concerne la période de vos vacances en Corse, nous vous conseillons d’y aller au cours des mois de mai, juin, septembre et octobre. Ce sont les périodes les plus agréables, les moins coûteuses et aussi les plus calmes, car il y a peu de touristes.

Par contre, si vous préférez la foule, les rencontres intéressantes, et l’ambiance festive à tous les coins de rue, l’idéal c’est de choisir la période allant de mi-juillet à fin août. Il faut noter toutefois que pendant cette période, les logements peuvent coûter jusqu’à 5 fois plus chers.

Quand aller en Corse ?
Source : Shutterstock.com