5 raisons de passer ses vacances en Corse

5 raisons de passer ses vacances en Corse

Figurant parmi les destinations de vacances les plus appréciées, l’Île de Beauté attire un flux constant de touristes chaque année. Elle est plébiscitée pour son paysage exceptionnel, ses montagnes, sa gastronomie riche, ses magnifiques côtes et ses activités de plein air. Telles sont les 5 raisons de passer ses vacances en Corse. Nos conseils ? Réservez vite vos billets et découvrez ce paradis méditerranéen.

Les magnifiques plages de Corse

Cette destination de rêve est un magnifique mélange de criques de galets et de baies de sable blanc. Peu importe votre résidence de vacances en Corse, implantée à Ajaccio, Bastia, Calvi ou dans la ville de Bonifacio, elle promet de bons moments de baignade. De la plage de Saleccia à celle de l’Ostriconi, située au nord de la ville de l’Île-Rousse, en passant par la plage de la Cala Francese, l’Île de Beauté vous invite à profiter de moments de farniente en toute quiétude. Les amateurs de sensations fortes auront la possibilité de pratiquer les sports nautiques extrêmes. L’île est parfaite pour pratiquer du kayak de mer, de la planche à voile, du ski nautique… Pour apprécier les plaisirs de la plongée sous-marine, la région de Galéria, le golfe d’Ajaccio et le golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, figurent parmi les sites incontournables pour un voyage mémorable.

Les montagnes corses

La Corse est également connue pour ses sommets montagneux spectaculaires. Avec sa chaîne de montagnes qui longe l’île, elle représente la destination parfaite pour les férus de randonnée et de canyoning, car les offres à prix attractifs ne manquent pas. La région regorge de sites naturels d’exception à découvrir absolument. Pour ce faire, vous avez le choix entre la location de vélo électrique et la balade à cheval. La découverte des calanques de Piana et dela réserve de Scandola est classée dans la liste des 5 raisons de passer ses vacances en Corse. Ces sites naturels accessibles à pied, en bateau ou en voiture abritent une faune et une flore exceptionnelles et variées. N’hésitez pas à vous y rendre durant votre séjour pour découvrir la richesse de la biodiversité méditerranéenne.

Découvrir la cuisine corse

Découvrir la cuisine corse

La Corse constitue la destination parfaite pour faire frétiller vos papilles. En effet, la cuisine locale est considérée comme un mélange de recettes italiennes et françaises qui fait le bonheur des gourmands et des gourmets. Cependant, elle se distingue par ses arômes et ses ingrédients uniques en leur genre. Les recettes sont variées, avec les fruits de mer (langoustines et huîtres, entre autres) et les poissons frais qui abondent sur l’île. D’un autre côté, les carnivores seront servis avec les plats proposés à prix attrayants à base de viandes de sanglier, de veau et d’agneau, les spécialités traditionnelles dans les régions montagneuses. N’hésitez pas à goûter aux célèbres produits laitiers, à l’instar du brocciu, du fromage au lait de brebis, et du calenzana. Le cheesecake parfumé au citron et le fiadone figurent parmi les plats à ne pas rater, des desserts traditionnels corses. Résultats ? Un voyage mémorable et inédit pour les papilles.

L’agréable climat de la Corse

Son climat typiquement méditerranéen ainsi que ses températures agréables en période estivale font la réputation de l’Île de Beauté. En outre, selon les derniers rapports, elle bénéficie d’un ensoleillement optimal, l’un des plus élevés en France. Il est de 2 793 heures par an, avec des températures de 27 °C en moyenne. Cette destination s’adresse donc aux touristes souhaitant profiter des plages en toute saison. Son climat chaud constitue l’une des 5 raisons de passer ses vacances en Corse. En effet, il est rare que le mercure tombe en dessous de 20 °C durant les mois de septembre et octobre. Ainsi, cette période est parfaite pour un séjour inoubliable loin de la foule.

Les activités de plein air en Corse

Pour les amateurs d’activités de plein air, l’Île de Beauté représente la destination à privilégier. Pour assouvir votre curiosité et celle de vos enfants, rendez-vous au parc naturel régional de Corse. Cette aire classée au patrimoine mondial par l’UNESCO s’étend sur une superficie de 440 200 hectares, soit un peu plus de la moitié de la surface insulaire. Elle peut se visiter en VTT ou à pied en été, et en ski ou en raquettes en hiver. Vous y découvrirez des espèces animales en voie d’extinction, telles que les tortues d’Hermann ou le gypaète barbu, un rapace diurne d’Europe. Le parc naturel régional de Corse abrite également des espèces florales rares, comme les pozzines, des pelouses spongieuses qui bordent les lacs corses. Aventuriers en herbe ou aguerris, ne manquez pas de faire une randonnée dans le célèbre GR20.